Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération commentaires "Méga tuto : flasher et utiliser sa console de A à Z"
De timon:
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis lancé dans le hack d'une Storio 2 en version v26.30321 mais je ne m'en sors pas !

J'ai suivi le tuto à la lettre, à savoir formatage carte SD, extraction du .zip, lancement du programme "execute", redémarrage de la tablette, exécution de Angry Birds.
Jusqu'ici tout est OK (à priori...)

Ensuite j'ai récupéré un pack de jeu / film "prêt à l'emploi" sur un grand tracker FR, copié ce pack sur une autre SD.
Et c'est la que les ennuis commencent !
En effet, impossible de lancer un jeu de l'explora park: la tablette affiche "chargement" puis reviens sur la liste des jeux.
Plus exactement, j'arrive à en lancer que 3: Coloriage, Attrape Alien (pas sur du nom!) et un 3ème dont j'ai complètement oublié le nom ! (je n'ai pas la tablette avec moi)
J'ai remarqué que pour ces 3 là, l'icone et le nom du jeu apparaisse "correctement", alors que pour tous les autres, seul le nom du jeu avec les _ (123_a_table par exemple) apparait.

Dans le désordre, voici ce que j'ai tenté et /ou fait:
- rééxecution du script "execute" -> le script m'a répondu que la tablette était déjà hackée
- formatage puis recopie du pack sur la carte SD -> même problème
- analyse du fichier Innopad_sd.db avec SQLite Manager -> la BDD semble correctement renseignée, du moins pour les quelques jeux que j'ai vérifié
- lecture des 19 pages du topic de l'ancien forum -> il y a bien une personne qui a rencontré un problème similaire (http://spiffy360.com/forum/thread-1068-p...l#pid12479 ) mais l'application de ses conseils n'a rien donné
- lecture des 3 pages de ce topic

Du coup, je me permet de poster un grand: AU SECOURS !!!

Merci d'avance !

PS1: la storio est neuve (je sais pas si ca peut avoir son importance).
PS2: Je précise qu'il n'y a aucun problème pour lancer les jeux cartouches (à la lecture du forum, j'ai cru comprendre que c'était "normal" car ils n'ont pas besoin d'une console hackée pour fonctionner).
PS3: désolé pour le pavé !

Bonjour,
Merci d'abord pour ces explications c'est très clair.
J'ai une question concernant la version du firmeware, ma Storio 2 dispose de la version 26.30321 que je ne trouve malheursement pas sur la liste des firmeware à télécharger.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer ou je peux trouver la bonne version sinon quelle version dois-je choisir sur la liste ?
Merci pour votre aide
Tu as mal regardé! La version 26.30321 est bien présente!
Regarde sur le tuto!

C'est d'ailleurs la version de ma storio 2
Voici à nouveau le lien:
http://www18.zippyshare.com/v/37379820/file.html
Et surtout ne prends pas un autre firmware sous peine de brick
Oups Désolé Sad
J'ai une autre question, J'avais acheté il y a quelques mois en Espagne une 2ème Storio et à ma surprise j'avais découvert qu'on ne peut pas changer de langue du menu, autrement dit je suis obligé de la garder en espagnol ! j'avais même contacté Vtech pour essayer de régler ce problème mais en vain Sad
Est-ce que vous pensez qu'il y a moyen de changer la langue ?
Merci pour votre aide
je ne pense pas que cela soit possible
ok merci
Bonjour

Merci pour ce Tuto

Sur le conseil de Mifille , je repose ma question sur le nouveau forum

J'ai mis en pratique ce tuto , mais j 'ai un souci avec le package de myassishide , la musique ne fonctionne pas , auriez vous une idée
Message d'erreur : format non reconnu

Merci de m'aider
Bonjour

Merci pour cet excellent tuto

Bon dimanche a tous
(01-05-2014, 04:29 AM)fabricelou59 Wrote: Bonjour

Merci pour ce Tuto

Sur le conseil de Mifille , je repose ma question sur le nouveau forum

J'ai mis en pratique ce tuto , mais j 'ai un souci avec le package de myassishide , la musique ne fonctionne pas , auriez vous une idée
Message d'erreur : format non reconnu

Merci de m'aider

alors en fait dans son pack les musiques sont les contines dispo sur l'explora park et il est vrai que ça ne fonctionne pas.

le truc c'est que tu peux les prendre directement sur l'explora park c'est gratuit.
salut a tous , bonne année a tous au passage Wink
j'ai bien suivit les tuto ( tres bien expliqué au passage Wink ) mon pb est que l'orsque je lance le jeux angry bird pour testé si la console est bien flashé celui se lance , charge et revient sur l’écran de téléchargement ,de plus quand je lance autodb sur la storio j'ai aussi se même pb l'applis se lance , charge puis revient sur l’écran précédent

est ce un pb de flashe , de mauvaise manip , moi qui sui un gland je ses pas ^^ la storio que je possede est une storio 2 baby qui est en fw 32.30615 ( oui j'ai bien pris le bon fw ^^ )

merci
Tu as donc été jusqu'à l'étape 4.
As tu vérifié dans sqlite manager que les entrées correspondant au jeu angrybird était correctes?
J'ai un doute sur le flashage du coup...
Bonsoir

Merci mifille pour cette solution , je vais tester .

A+
La soluce donnée par mifille est exacte
Approuvé!
Les fichiers vpm sont illisbles quand il proviennent d'une autre storio. Dès que tu vas les télécharger sur l'explor@park, ces fichiers vont être remplacés par les mêmes fichiers cette fois-ci lisibles! Il doit y avoir surement un lien entre les vpm et la console...
salut

alors pour etre plus precis :
je suis bien les etape 1,2,3 a l'etape 4 on nous dit d'executé l'appli "execute" qui a pour icone angrybird space ( qui est bien l'appli pour flasher la console ? )
tous marche bien l'applis s'ouvre affiche son texte me dit de pas paniqué sa va s'eteindre et tout bla bla bla , donc a se stade la si je comprend bien ma storio est flashé ?
mais l'orsque qu'on demande de lancé l'applis angrybird ( la vrais je suppose ^^ ) le jeux se lance , puis ecran de chargement et la retour a l'ecran des telechargement

et pour repondre a ta question je ne ses pas comment verifié les entrée si elle sont corecte j'ai juste verifier si le fichier telecharger etait bon ( avec le truc du md5 ) et tout etait ok se qui voudrait dire que ses ok non ?

merci
MD5 ok donc ça c'est bon
l'appli execute sert a flasher en effet
normalement la console doit s'éteindre si mes souvenirs sont bons
c'est qu'après redémarage qu'il faut lancer le jeu angry bird
si c'est bien ce que tu as fait alors il y a un souci
essaie de faire l'étape 6 chapitre 1 seulement les points suivants dans l'ordre:
a, d, e et puis f (sauf qu'au point f tu edite game.info au lieu de other.info) et dis moi ce que tu vois (ou copie ecran)
Bonsoir

(01-05-2014, 02:03 PM)davbarr Wrote: La soluce donnée par mifille est exacte
Approuvé!
Les fichiers vpm sont illisbles quand il proviennent d'une autre storio. Dès que tu vas les télécharger sur l'explor@park, ces fichiers vont être remplacés par les mêmes fichiers cette fois-ci lisibles! Il doit y avoir surement un lien entre les vpm et la console...

Je pense qu'il faudrait peut être une petit ampli comme AutoDB pour réinstaller les fichier .vpm

Je reprend le boulot demain cela me laissera moins de temps
Mais je cherche toujours et si je trouve je fais passer

Bonne soirée a tous
Bonjour à toutes et à tous,
Merci tout d'abord pour ces supers tutos
Je suis souvent venue lire mais, vu mon age, je n'ai jamais osé m'inscrire
Voilà j'ai sauté le pas
Mon problème est le suivant, vu que je ne suis pas très debrouillarde pour exécuter toutes ces manoeuvres, j'ai préféré acheter une carte toute prête sur ebay
J'ai donc flashé la torio de mon petit fils , tout semblait fonctionner paraitement, or seul les gds jeux ( c-à-d ceux que l'on d hab. En cartouche marchent tout les autres ne marchent pas, quand je clique sur l'icone d'une histoire, ou d'un "petit" jeu , l'écran devient noir , téléchargement s' inscrit puis j'ai de nouveau l'écran avec le icones
Qui peut m'aider
Je vous remercie tous par avance
Ps celui qui m'a vendu la carte s'est mis aux abonnés absents, grrrrrr
Les jeux cartouches fonctionnent sans flash. Les autres fonctionnent que si la console a été correctement flashée. Conclusion: ta console n'est pas flashée
Mince alors!
Dommage que je ne vous ai pas connu plus tôt
Je suis allée voir sur la carte dans apps il y a angrybird et un autre qui s'appelle AngryBirds par contre AngryBurds je ne le vois pas sur la storio et il me semble que le flash se trouve là dedans
Puis le renommé ou est-il preferable que je telecharge un nouveau flash sur une autre carte?
Merci pour votre aide
Comment des vendeurs peuvent se permettre de faire de telles ventes?
Pour angrybirds, c'est normal. L'un est le jeu, l'autre le fichier de flash.
Mais perso je te conseille de suivre le tuto car le problème est qu'il est impératif de connaître son firmware d'origine pour flasher le bon firmware modifié (or sur ta carte tu ne sais pas quel est le firmware proposé)
(01-05-2014, 04:04 PM)davbarr Wrote: MD5 ok donc ça c'est bon
essaie de faire l'étape 6 chapitre 1 seulement les points suivants dans l'ordre:
a, d, e et puis f (sauf qu'au point f tu edite game.info au lieu de other.info) et dis moi ce que tu vois (ou copie ecran)

salut
alors si je compren bien tu veux que se te fasse un screen de l'ecran de sqlite avec d'aller dans game.info pour voir les entrée de angrybird ( le jeux)
si ses bien sa voila le screen ^^
[Image: mini_294128sqlite.jpg]

merci de ton aide
(01-05-2014, 11:34 PM)chnies Wrote: Bonjour à toutes et à tous,
Merci tout d'abord pour ces supers tutos
Je suis souvent venue lire mais, vu mon age, je n'ai jamais osé m'inscrire
Voilà j'ai sauté le pas
Mon problème est le suivant, vu que je ne suis pas très debrouillarde pour exécuter toutes ces manoeuvres, j'ai préféré acheter une carte toute prête sur ebay
J'ai donc flashé la torio de mon petit fils , tout semblait fonctionner paraitement, or seul les gds jeux ( c-à-d ceux que l'on d hab. En cartouche marchent tout les autres ne marchent pas, quand je clique sur l'icone d'une histoire, ou d'un "petit" jeu , l'écran devient noir , téléchargement s' inscrit puis j'ai de nouveau l'écran avec le icones
Qui peut m'aider
Je vous remercie tous par avance
Ps celui qui m'a vendu la carte s'est mis aux abonnés absents, grrrrrr

as tu payé par paypal?
Oui j'ai payé par paypl et comme les "gds jeux fonctionnaient j'ai aussitôt remercié et noté le vendeur

(01-06-2014, 01:49 AM)davbarr Wrote: Comment des vendeurs peuvent se permettre de faire de telles ventes?
Pour angrybirds, c'est normal. L'un est le jeu, l'autre le fichier de flash.
Mais perso je te conseille de suivre le tuto car le problème est qu'il est impératif de connaître son firmware d'origine pour flasher le bon firmware modifié (or sur ta carte tu ne sais pas quel est le firmware proposé)
Et comment faut-il etre aussi bête pour se faire "avoir"
La personne qui me l'a vendue m'a demandé le numéro le serie de la storio, bo je vais suivre ton conseil, je vais mettre un nouveau flasf dans une nouvelle carte pour ne pas perdre tous jes jeux, livres et musiques je reviens vous tenir au courant
Merci
tu peux encore demander le remboursement par paypal il me semble.

ecrit au vendeur et dis lui que tu vient de comprendre que ce que tu as acheté est illégal, tu fais une copie de la sd et tu lui renvoie en lettre suivie quand il t'aura remboursé.

dis lui que s'il te rembourse pas tu informera vtech de son activité.
(01-06-2014, 03:04 AM)mifille Wrote: tu peux encore demander le remboursement par paypal il me semble.

ecrit au vendeur et dis lui que tu vient de comprendre que ce que tu as acheté est illégal, tu fais une copie de la sd et tu lui renvoie en lettre suivie quand il t'aura remboursé.

dis lui que s'il te rembourse pas tu informera vtech de son activité.
Je te remercie pour tes conseils
Je ne me vois pas demander le remboursement ni faire croire que je n'étais pas au courant
J'ai envoyé plusieurs mails qui sont restés sans reponse
J'ai joué j'ai perdu la faute n'incombe qu'à moi et j'ai deja bien de la chance de vous avoir trouvé pour m'aider
Merci de tout coeur
lol t'es super gentil toi.....

il te vend un truc qui se trouve gratuitement de partout....
il te vend un truc qui contrairement à ses dires ne fonctionne pas.....
il ne te répond plus.....
il n'assure meme pas le sav de ce qu'il vend....

et tu es là à dire que c'est de ta faute et que tu vas rien lui réclamer.....

eh bé.... les escrocs ont tout l'avenir devant eux avec des gens comme toi....

connais tu l'experession trop bon trop c**?

m'enfin bon tu fais comme tu veux... désolé de t'embeter mais si personne ne fais quoique se soit contre les escrocs de ce genre faudra pas s'etonner qu'il y en ait de plus en plus. Sad
Bonjour,
Je me présente, Vincent et pis bah... je vous souhaite une très bonne année!
Alors pour ma part ...
Flash de la storio 2 => impecc ! lancement d'angry birds nickel.
Ensuite je rencontre un souci avec SQlite manager ! quand je vais chercher le fichier "innopad_sd" et que je me mets sur l'onglet "other info" j'ai rien !
je comprends pas pourquoi, pourtant j'ai bien télécharger le fichier pour autoDB.

Quelqu'un a une idée ?
Bon il y a du mieux ...
Je vois apparaitre "AutoDB" dans téléchargement, autre dans la storio mais quand je fais un clique dessus... ça indique "chargement" et rien.. du moins elle revient dans "téléchargement"....
il doit y avoir une faute de syntaxe dans la ligne 2.

verifie bien que tu as respecté l'ortographe exacte, les majuscules minuscule et le chemin.

tu as quoi dans ta ligne 2?
(01-06-2014, 01:53 AM)cod31n3 Wrote:
(01-05-2014, 04:04 PM)davbarr Wrote: MD5 ok donc ça c'est bon

salut
alors si je compren bien tu veux que se te fasse un screen de l'ecran de sqlite avec d'aller dans game.info pour voir les entrée de angrybird ( le jeux)
si ses bien sa voila le screen ^^
[Image: mini_294128sqlite.jpg]

merci de ton aide

Tout est ok pourtant!!

(01-06-2014, 06:04 AM)kalkbrenner Wrote: Bonjour,
Je me présente, Vincent et pis bah... je vous souhaite une très bonne année!
Alors pour ma part ...
Flash de la storio 2 => impecc ! lancement d'angry birds nickel.
Ensuite je rencontre un souci avec SQlite manager ! quand je vais chercher le fichier "innopad_sd" et que je me mets sur l'onglet "other info" j'ai rien !
je comprends pas pourquoi, pourtant j'ai bien télécharger le fichier pour autoDB.

Quelqu'un a une idée ?

Normal qu'il n'y ait rien! (il ne faut pas se fier, à l'image puisque quand j'ai fait le tuto, l'entrée était déjà créée pour ma part).
C'est à toi de créer l'entrée dans Sqlite comme sur le tuto!
C'est good pour autoSB ! effectivement il a fallut que je mette "OTHER" en majuscules.

Seulement voilà.. j'ai bien mis un jeu sur la SD, je le vois apparaitre mais quand je clique dessus pour le lancé ça me renvoi dans les paramétres d'autoDB

Oui Oui, je l'ai compris après lol

Yes !!! j'ai enfin réussi à faire fonctionner la maison de mickey lol
Par contre je fais ce qu'il faut pour l'icone en .ico que je converti avec iconconverter je l'insert dans le dossier "carts" mais l'icone est noir dans la storio
Reply
Bonjour,
merci pour ce tuto super explicite.
Voici mon pb, j'ai une STORIO 2 craquée en version 17.20820 qui fonctionne très bien.
Un ami vient d'acheter une STORIO 2 qui est en version 26.30321.
J'ai craqué grâce au crack adéquat et lorsque je copie ma carte sur celle de mon ami, seuls les jeux inclus dans le répertoire CARTS fonctionnent (fichier .bin).
Par contre, les jeux figurant dans le répertoire GAMES ne fonctionnent pas, lorsque je clic sur l'icone du jeu, après quelques secondes, l'écran revient à la liste des jeux (alors qu'ils fonctionnent sur ma STORIO).
J'en déduis donc qu'il faut que je convertisse les jeux figurant dans le répertoire GAMES en fichier .BIN mais je ne connais pas du tout la manip.
Voici les fichiers figurant dans un jeu (family_cube):
sous dossier: GfxData.Game40
Sous sous dossier: PPU_DATA.BIN
PPU_DATA_COMM.BIN
lib
libvtechapp.so
libvetchapp.so.ver
_Run
_Run.bak
_title_sys_config
BG-ProblemSolving_Memory.565
Game40.x

Je suis perdu

si quelqu'un a déjà eu le même souci et connait la réponse, je suis preneur

Merci à tous
Reply
1. après flash, le fichier angrybirds fonctionne-t-il?
2. il n'y a aucun jeu à convertir en .bin
3. je jeu family_cube ne fonctionne pas chez moi (storio 26.30321) mais fonctionne sur des firmwares plus ancien comme le tien.
4. essaie avec un autre jeu
Reply
bonjour petite question. un ami a fait le mise a jour de la storio 2 baby et sa version est maintenant la 44.30615
peut on la cracker?
Reply
Bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum, avant toute chose, j'aimerais remercier l'uploadeur de ce tutoriel qui me paraît d'une précision absolue.

En fait je dispose de tout ce qu'il faut pour flasher la storio 2 baby (firmware 14.20672) de mon neveu mais avant de prendre le risque de tout chambouler là-dedans, j'aimerais juste me renseigner sur les risques de brick évoqués au début du tuto, qu'est-ce qu'un brick, peut-on prévenir les risques que cela se produise, et si ça arrive quand même, y-a-t'-il une solution pour revenir en arrière (comme une sorte de restauration de système sur windows) le risque est-il vraiment si élevé que ça ou est-ce que ça vaut quand même le coup de flasher la tablette ?

Voilà, merci encore pour la clareté de ce tutoriel, bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses.

Hibou-San.

(01-24-2014, 10:57 AM)combifan52 Wrote: bonjour petite question. un ami a fait le mise a jour de la storio 2 baby et sa version est maintenant la 44.30615
peut on la cracker?

Oui, c'est possible, voici le lien pour le firmware modifié de votre version, je l'ai trouvé ici-même dans le tutoriel donc j'imagine qu'il n'y a qu'à suivre la même proccédure.

44.30615 http://www27.zippyshare.com/v/57961473/file.html
Somme de contrôle MD5: 8EEB24277FFEEFB0EA9FFE48EBE13599
Reply
le brick est irréversible et rend la console inutilisable
pour éviter le brick il est nécessaire
- d'avoir des piles rechargéeS à bloc
- etre sur que les fichiers ne sont pas corrompus, d'où la publication de sommes MD5 permettant de vérifier la conformité des fichiers téléchargés
Reply
(04-12-2014, 05:02 PM)davbarr Wrote: le brick est irréversible et rend la console inutilisable
pour éviter le brick il est nécessaire
- d'avoir des piles rechargée à bloc
- etre sur que les fichiers ne sont pas corrompus, d'où la publication de sommes MD5 permettant de vérifier la conformité des fichiers téléchargés

Très bien, merci pour vos réponses, je vais pouvoir m'y attaquer rassuré, très bonne journée à vous ! Smile

Hibou-San
Reply
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si le crack etait reversible??? (je ne sais pas si le sujet à déjà été lancé??)
Reply
Le crack est révesible.
Reply
Bonjour a tous

j'aurais besoin de votre aide ,

apres plusieurs heures de recherche je ne trouve aucune solution a mon probleme
la console est bien flashée toutes les etapes on etait respecter le jeux angry birds fonctionne correctement

les jeux que jai mis sur la carte saffiche correctement dans les jeux mais lorsque je le les lances ca charge puis je reviens a la page des jeux donc sans succes si vous avez la solution ca m'aiderais beaucoup
Reply

Forum Jump: