Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Écran noir (Black Screen)
Bonjour ,
Je me retouve sur un écran noir après le flash de la storio 2, J'ai bien suivi le tuto sur (spi****) je ne sais pas si je peux donner le nom, mais aprés le redémarrage de la console le logo vetch arrive puis écran noir.
Je me suis rendu sur vetch pour avoir le sauvegarde mais rien n'as changé.
Bien entendu il met impossible d'accéder au menu.
Version v12.20714

Auriez vous une solution ?

Cordialement

Hello,
I retouve on a black screen after the flash of the Storio 2, I followed the tutorial on (spi ****) I do not know if I can name, but after restarting the console vetch logo happens then black screen.
I went on vetch for the backup but nothing have changed.
Of course it makes impossible to access the menu.
Version v12.20714

Would you have a solution?

cordially
Reply
tu l'as trouvé où le tuto?

quand tu conecte ta console a ton ordi l'explora park la reconnait ou pas?

si oui tu peux essayer une mise à jour.
Reply
Bonsoir Mifille,

Alors je l'ai trouvé ici http://spiffy360.com/forum/thread-979.html

Pour la suite le pc ne reconnais plus le storio, malgré le changement usb.

Il met impossible d'accéder au menu vue que des que je l'allume elle se fous en écran noir.

je vais tester pour effacer les drivers et voir
Reply
Personnes n'as de solution ?
Reply
donc si tu lance le programme explora park sur ton ordi et que tu connecte la storio explora park ne la trouve pas.Sad

je suppose que tu as deja essayé d'attendre quelques minutes sur l'ecran noir....

tu as surement deja essayé de l'alumer avec et sans sd....

aprés ça je ne vois plus que deux solutions

1/ la console est garantie donc tu fais marcher la garantie

2/ il existe une solution en soudant sur la carte mere un adaptateur usb un peu particulier et en flashant le firmware par cet intermédiaire mais franchement pour l'avoir fait une fois c'est super compliqué. seul isomick me semble avoir les qualité requisent pour te guider.

aprés il y a d'autres solution mais elles sont pas trés honetes.
Reply
A vrais dire j'ai tous essayé , mais en vain, Et malheureusement elle n'est plus garantie .

Pas grave ... Sad

Merci quand même
Reply
aprés si tu veux des solution pour la changer hors garantie mais pas trés honete envoie moi un mp......
Reply
Bonjour,

Ma storio 2 semble briker

Firmware depart : 26 30321

procedure pr flasher firmware : http://spiffy360.com/forum/thread-1248.html

J'ai appliqué la procedure à la lettre et verifié le fimware correspondant telechargé sur cette page.
Ce telechargement a été verifié avec le programme MD5 Checksum

Tout s'est correctement deroulé jusqu'à l'etape 4.6 comprise
Par contre la tablette n'a jamais redemarrée correctement pour lancer Angry Bird

Le logo vtech apparait au demarrage sur fond bleu.
Puis un message d'avertissement apparait :
"Mise a jour du logiciel interne.
La mise a jour peut prendre jusqu'à une minute
Important veuillez ne pas eteindre la tablette ou retirer la source d'alimentation electrique pendant la mise à jour"

Ensuite ecran noir et console bloquée, je suis obligé de couper l'alimentaton afin de debloquer la tablette.
Je redemarre et à nouveau logo vtech avec ensuite le message de mise à jour et à nouveau la tablette est bloquée.

La carte SD contient des données comme dit ds la procedure avec firmware d'origine

Pour info :
-j'ai laissé la cartouche de demo ds la tablette pendant la procedure
-J'ai telechargé les 2 jeux gratuit offert par vtech (pingouin et memory) sur la tablette avant de flasher la console
-la carte sd utilisée etait bien lu par la tablette avant flash puisque le dossiers LLN etait créé avec dedans les 3 dossiers (Movie, music, photo) + les 3 fichiers (Innopas_sd, photo_sd et videosInfo_sd)
-Explor@ park ne voit plus la console via le cable usb
-La procedure de restauration du firmware d'origine de vtech ne fonctionne pas

Je ne sais plus quoi faire excepté faire marcher la garantie, si c'est possible
Merci pour votre aide
Reply
Merci d'être aussi précis!
C'est grâce à ses précisions que nous arriverons à comprendre pourquoi pour certains tout se déroule parfaitement et pourquoi pour d'autres c'est le drame (ce que je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre!).
Donc si je comprends bien la tablette essaie de faire la mise à jour à chaque démarrage?
Pour info:
Il y avait également la cartouche de démo sur la mienne.
Par contre je n'avais pas téléchargé les 2 jeux gratuits; c'est peu être une piste.
As tu essayé d'allumer la console sans la carte SD?
Quand tu dis,
Quote:je suis obligé de couper l'alimentaton afin de debloquer la tablette
, c'est l'alimentation secteur ou des piles/accus?
En espérant pouvoir t'aider...
Reply
Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive mais me revoilà.
Oui la tablette essaye d'installer une mise à jour à chaque démarrage (comme expliqué dans mon premier post)
Redémarrage avec ou sans carte SD, c'est pareil.
Lorsque je dis que je dois couper l'alim c'est aussi bien enlever une pile ou alors débrancher le secteur.

Etant dans l'informatique, je suis quasi sûr qu'une "sécurité anti-flash", c'est installé en même temps que les 2 jeux gratuits.
J'ai bien pensé à faire un reset mais trop tardivement car la procédure de flash était en cours et je n'ai pas voulu l'interrompre de peur de briker la tablette.
Par contre, est ce que le reset aurait annulé cette supposé sécurité anti-flash, ça je ne sais pas trop ?

J'ai fait marcher la garantie auprès de la grande surface ou a été achetée la tablette et elle a été renvoyé chez VTech.
Ils vont voir que j'ai tenté de flasher la console et ne sais pas ce qu'ils vont dire ou faire.
Je suis dans l'attente d'une réponse.

Par contre, comment être sûr que je pourrai la flasher à nouveau et surtout sans échec car je doute que la garantie marche 2 fois ?
J'ai bien vu une procédure de réinitialisation avec cable usb spécial et soudure mais n'ai pas le matériel nécessaire pour le faire et je doute de réussir seul car je suis paralysé du bras gauche.

je vous tiendrai informer de la suite des événements.
merci pour votre aide.
Reply

Forum Jump: