Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flash Storio 2 v26.30321
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis lancé dans le hack d'une Storio 2 en version v26.30321 mais je ne m'en sors pas !

J'ai suivi le tuto à la lettre, à savoir formatage carte SD, extraction du .zip, lancement du programme "execute", redémarrage de la tablette, exécution de Angry Birds.
Jusqu'ici tout est OK (à priori...)

Ensuite j'ai récupéré un pack de jeu / film "prêt à l'emploi" sur un grand tracker FR, copié ce pack sur une autre SD.
Et c'est la que les ennuis commencent !
En effet, impossible de lancer un jeu de l'explora park: la tablette affiche "chargement" puis reviens sur la liste des jeux.
Plus exactement, j'arrive à en lancer que 3: Coloriage, Attrape Alien (pas sur du nom!) et un 3ème dont j'ai complètement oublié le nom ! (je n'ai pas la tablette avec moi)
J'ai remarqué que pour ces 3 là, l'icone et le nom du jeu apparaisse "correctement", alors que pour tous les autres, seul le nom du jeu avec les _ (123_a_table par exemple) apparait.

Dans le désordre, voici ce que j'ai tenté et /ou fait:
- rééxecution du script "execute" -> le script m'a répondu que la tablette était déjà hackée
- formatage puis recopie du pack sur la carte SD -> même problème
- analyse du fichier Innopad_sd.db avec SQLite Manager -> la BDD semble correctement renseignée, du moins pour les quelques jeux que j'ai vérifié
- lecture des 19 pages du topic de l'ancien forum -> il y a bien une personne qui a rencontré un problème similaire (http://spiffy360.com/forum/thread-1068-p...l#pid12479 ) mais l'application de ses conseils n'a rien donné
- lecture des 3 pages de ce topic

Du coup, je me permet de poster un grand: AU SECOURS !!!

Merci d'avance !

PS1: la storio est neuve (je sais pas si ca peut avoir son importance).
PS2: Je précise qu'il n'y a aucun problème pour lancer les jeux cartouches (à la lecture du forum, j'ai cru comprendre que c'était "normal" car ils n'ont pas besoin d'une console hackée pour fonctionner).
PS3: désolé pour le pavé !
Reply
pas besoin de faire d'autoDb avec le fichier récupéré sur le grand tracker...
C'est peut être ça le problème
Reply
tu as mis autodb ou pas?

edit: davbarr m'a devancé lol

si tu as mis autodb ça a peut etre foiré le .db

alors soit tu met autodb en premier et tu ajoute ensuite les jeux.

soit juste aprés flash tu formate ta sd , tu colle le pack dessus (dezippé bien sur) et tu remets la sd dans la storio
Reply
Merci pour les retours rapides !

Non je n'ai pas encore installé et utilisé autodb.
Je ne vous cache pas que ca allait être la prochaine étape car je ne sais plus quoi tenter !
Reply
du coup tente l'autoDB lol
EDIT: après avoir fait une sauvegarde auparavant
Reply
OK je vais tenter autodb et je vous tiens informé.

Merci !
Reply
Re,

Donc j'ai refait la manip avec AutoDB, à savoir:

- formatage carte SD
- copie des fichiers du pack
- copie des fichiers autoDB (en écrasant bien sur les fichiers *.db initialement compris dans le pack)
- vérification de l'entrée dans la BDD via SQLite
- lancement de autoDB depuis téléchargement / autre
- mise à jour de la BDD via la touche ?

Après avoir démarrer la tablette, tous les jeux sont bien apparus (donc autoDB a fait son job) mais toujours impossible de les lancer...

Je craque !

Merci d'avance.

PS: entre temps, j'ai testé avec une autre SD, même constat
Reply
Je suppose que tu as éteint et rallumé la console plusieurs fois pour voir si cela fonctionnait ou pas.
Il m'est arrivé d'avoir des jeux qui ne fonctionnaient pas au premier démarrage mais après avoir éteint puis rallumé la console tout était rentré dans l'ordre. Après, cela peu venir du pack.
Le jeu angry bird initialement installé après le hack fonctionne t il?
Si oui le problème vient du pack.
Si non le problème vient du flash.
Reply
J'ai effectivement éteint et rallumé la console plusieurs fois.
Je viens même de la reset complètement (via le code R-E-S-E-T dans les utilisateurs).
Pas mieux.
J'ai essayé de mettre juste 1 seul jeu du pack sur la SD, l'ajouter à la BDD via autoDB.
Pas mieux.

Après le hack, le jeu Angry Birds fonctionne correctement.

Donc je pense effectivement que le problème vient du hack.
Mais comment faire ? Puisque je ne peux plus "reflasher" car il me dit que la console l'est déjà !
Existe-t-il une commande pour forcer le flash ?

Merci d'avance.
Reply
(01-07-2014, 12:05 PM)timon Wrote: Après le hack, le jeu Angry Birds fonctionne correctement.
Donc je pense effectivement que le problème vient du hack.

Je ne suis pas d'accord, si angry bird fonctionne alors ta storio est bien flashée.
C'est ton pack qui pose problème
Pas sûr que les jeux soient au bon endroit.

(01-03-2014, 01:39 PM)davbarr Wrote: Etape 6 : Préparer la carte SD pour y mettre jeux, histoires, vidéos et mp3

Si vous ajoutez du contenu sur votre carte SD, celui-ci sera illisible sur la Storio 2.
En effet, au démarrage, la Storio 2 va lire une base de données répertoriant le contenu de votre carte SD
Il faut donc mettre à jour cette base de données pour que la Storio 2 prenne en compte les modifications apportées à la carte SD

Voici l’arborescence que doit impérativement avoir la carte SD (si ces dossiers n'éxistent pas, il faut les créer / Normalement à l'allumage, la storio crée les répertoires automatiquement)
Carte SD
[Image: 7hzn.jpg]

Les dossiers BOOKS et GAMES contiennent des dossiers pour chaque jeu/histoire
Le dossier CARTS contient des fichiers (*.bin)

Efface tout sur ta carte SD.
Remet la dans ta storio pour que la console crée les dossiers et fichiers.
Trouve un jeu flash (regarde tes PM) et suis ce tuto:
http://spiffyhacks.com/thread-28.html
(avec ajout manuel de l'entrée dans le fichier innopad_sd.db)
Je suis persuadé que ça marche!
Reply

Forum Jump: