Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[tutoriel français] flasher sa console storio 2 firmware v12.20714
Star 
Je ne suis pas l'auteur de ce tuto.
Il a été écrit par mifille.
Je l'importe simplement de l'ancien forum pour que tout le monde puisse en profiter.

attention:
perso j'ai flashé mes 3 storio 2. tout a trés bien fonctionné.
toutfois il faut savoir que flasher une console n'est jamais une opération sans rique donc si vous decidez de le faire vous etes seul responsable du résultat obtenu.
en cas de brick de votre console ni moi ni une autre personne du forum ne pourront etre tenu responsable

tuto pour flasher le firmware:

1/ verifier que la version du firmware est bien v12.20714
pour cela allumer la console, choisir un utilisateur, clicker sur "options", puis tout en bas clicker sur "à propos"
si c'est la bonne version passer à l'etape 2

2/ formater une carte SD et dezipper à la racine de cette carte le contenu du fichier telecheargeable ici: http://ge.tt/9iPvA7b/v/0

3/ console eteinte
mettre la cartouche de jeu creativité (offert avec la console) dans la console
mettre la carte SD precedement préparée dans la console

4/ allumer la console, choisir un utilisateur et lancer le jeu creativité en cliquant sur la cartouche

5/ le firmware se flash tout seul et une sauvegarde scarda6 se fait sur la carte SD

à la fin du flashage la console s'éteint toute seule, quand vous rallumerez la console elle restera sur un ecran noir pendant environ 20 seconde(pas d'inquietude c'est normal).

voila la console est flashée

Par souci de clarté, merci de bien vouloir ouvrir un nouveau sujet pour exposer vos problèmes.
Vous pouvez nous faire part de vos suggestions quant à l'amélioration des tutos par MP (manque de précisions, confusions possibles, coquille...). Nous nous efforcerons à les rendre plus clair si nécessaire.

Forum Jump: