Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question bête
Salut à tous,

Mon fils vient d'avoir une Storio 3S par le papa Noël. Je surfe un peu sur tous les forums pour voir comment "m'occuper de sa tablette". J'ai vu tout un tas de tutos ou de vidéos, mais j'avais une question sur d'autres choses que j'ai trouvé. j'ai vu une personnes sur un site de vente en ligne (comme Priceminister, 2Xmoinscher,etc..) qui propose une carte mémoire SD avec 28 jeux dessus et pleins d'autres choses sans flasher la console !!!! D'après ces personnes il suffit de prendre la carte et de la mettre dans la tablette. Est-ce possible ou est-ce une arnaque ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Reply
(12-31-2014, 04:43 AM)S1b2k Wrote: Salut à tous,

Mon fils vient d'avoir une Storio 3S par le papa Noël. Je surfe un peu sur tous les forums pour voir comment "m'occuper de sa tablette". J'ai vu tout un tas de tutos ou de vidéos, mais j'avais une question sur d'autres choses que j'ai trouvé. j'ai vu une personnes sur un site de vente en ligne (comme Priceminister, 2Xmoinscher,etc..) qui propose une carte mémoire SD avec 28 jeux dessus et pleins d'autres choses sans flasher la console !!!! D'après ces personnes il suffit de prendre la carte et de la mettre dans la tablette. Est-ce possible ou est-ce une arnaque ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

Je pense que c possible pour le 3s je ne passe pas par autoDB déjà moi a chaque fois que je vais dedans ça me fait planter toute la base de donnée... après j'y connais pas grand chose donc a voir avec les réponses des pro ici Smile
Reply
En fait j'ai trouvé un fichier que j'ai téléchargé où il y a dedans un fichier LLN avec un dossier APPS avec des sous-dossiers BOOKS,CARTS et GAMES les jeux sont en .bin dans CARTS, MOVIE,MUSIC et des fichiers Innopad, Innopad_sd, photo_sd et VideosInfo_sd mais lorsque je met la carte dans la tablette je n'ai rien dans l'onglet jeux ou histoire rien n'apparait de la carte SD.
Reply
Le fichier que tu as trouvé est un fichier pour la storio 2 et non pour la 3s. le fichier a éditer pour la 3s est le fichier innopad_wf

il faut que tu utilise Sqlite manager pour éditer la base de donnée ( fichier wf) et que refasse les lignes une par une pour chaque jeu, chaque histoire.
il faut également que tu ailles chercher ton UnitEID en ajoutant un mp3 via l'explora park, tu regarde si la musique fonctionne dans la storio ensuite tu branche la storio tu ouvres la base de donnée dans Sqlite tu vas sure musique info et tu recupère dans la colonne 10 le numéro que tu devra coller sur chaque ligne pour tous les jeux les histoires etc etc

mais tu devrais suivre le méga tuto du forum qui est super bien fait Wink
Reply
J'ai voulu suivre le tuto mais en fait je n'ai pas envie de flasher la tablette de mon fils car si j'ai un problème de brick ça va m'embêter fortement de perdre 98 euros et que lui n'est plus sa tablette c'est pour ça que je cherche des solutions sans flasher la console.
Reply
(12-31-2014, 05:43 AM)S1b2k Wrote: J'ai voulu suivre le tuto mais en fait je n'ai pas envie de flasher la tablette de mon fils car si j'ai un problème de brick ça va m'embêter fortement de perdre 98 euros et que lui n'est plus sa tablette c'est pour ça que je cherche des solutions sans flasher la console.

Si tu as le bon matériel ( storio bien chargée a fond et SD de qualité ) et que tu suis le tuto sans vouloir aller trop vite je pense que les risques de brick sont hyper limité.

Moi aucun soucis le flash c passé tout en douceur, après atta la réponse des autres peut être qu'il existe une solution sans flashage Wink
Reply
C'est vrai que le flashage en lui même ne me gêne pas tellement j'ai déjà flashé des Wii, des PSP, des PS3 sans problème mais là c'est à mon fils si ça tablette est morte je vais me faire tuer par ma femme !!!!!!! Mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de le faire vu qu'il me réclame tout le temps des jeux.
Reply
(12-31-2014, 05:50 AM)S1b2k Wrote: C'est vrai que le flashage en lui même ne me gêne pas tellement j'ai déjà flashé des Wii, des PSP, des PS3 sans problème mais là c'est à mon fils si ça tablette est morte je vais me faire tuer par ma femme !!!!!!! Mais c'est vrai que j'ai vraiment envie de le faire vu qu'il me réclame tout le temps des jeux.

Je regrette vraiment pas de l'avoir fait moi, c vraiment pas compliqué, si tu prend le bon firmware et que tu suis le tuto franchement si elle brick c pas de pot Smile

EDIT : Il semblerait que les jeux cartouches fonctionnent sans avoir besoin de flasher la console, seul les jeux flash necessite le dit flashage Smile
Reply
C'est ce que j'avais vu aussi mais lorsque je met des fichiers .bin dans le dossier CARTS rien ne se passe.
Reply
sans flasher tu pourras quand meme faire marcher les sauvegardes de jeux cartouches. par contre tu es quand même obligé d'éditer la base de donnée innopadwf.db et de renseigner le chemin des jeux (attention à la casse) et ajouter également l'uniteid pour chaque nouveau jeux.
Reply

Forum Jump: