Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[aide] creer des fichiers pour les videos? storio2
bonsoir

j'ai essayé de creer des fichiers sur la storio2 afin de pouvoir faire du rangement

petite explication : lorsque l'on met des videos dans la partie video tout est melangé de plus il faut faire derouler le menu pour avoir acces a la derniere video

dessus j'ai plusieur video de tchoupi
de mickey
etc

donc j'aurais aimé dupliquer le fichier video ainsi que son icone tout en le renommant biensur

je vous ai fait un petit montage photo pour mieux m'expliquer

sur cette photo on voit le dossier video et le meme portant le nom tchoupi

merci beaucoup et bonne soirée
Reply
http://spiffyhacks.com/thread-8.html
http://spiffyhacks.com/thread-19.html dernière étape
Reply
bonsoir

je te remerci mais la je peux mettre des covers aux videos

ce que j'aimerais faire c'est de creer differents fichiers et d'y glisser les videos correspondantes

faire un conteneur de tchoupi suivit de dino le train et enfin mickey

peut etre que ce n'est pas faisable ?

c'est pour cela que je demandé si l'on pouvait rajoute un icone comme sur ma capture et d'y ranger les videos

merci bonne soirée
Reply
re bonsoir

dans mes recherches j'en suis arrivé a faire un system dump sur ma sd

je pense avoir creer un backup du systeme de la storio

si maintenant j'arrive a ajouter un icone supplementaire au backup et de le recharger dans la storio2 peut etre que cela fonctionnera ?

je vois meme que l'on pourrais supprimer le profile qui nous gene
reinjecter le systeme dans la console
afin d'eviter le R-E-S-E-T??

a vos conclusion

bonne soirée

ps: pouvez vous me donner le lien du sujet "comment faire un backup total (appli+donnée+systeme) afin que si je foire mes recherches je puisse remettre ma storio en etat

merci d'avance

Reply
Bonjour

Un petit up

Merci bonne journée
Reply
Bonsoir

Un gros up

Bonne soirée
Reply
bonjour,

Je suis interessé par ta recherche de "classer les vidéos" si j'ai bien compris

Pour info, j'ai essayé de mettre les videos dans des sous dossiers du repertoire videos de la carte SD en esperant que ça puisse me premettre de classer les videos, mais cela n'a pas fonctionné.

Par contre j'ai decouvert grace à ça que la tablette crée une liste des repertoires et sous repertoires contenant les videos. Ce fichier se trouve sur la carte SD (c'est un fichier que tu peux ouvrir avec SQLlitte).
Reply
Je ne suis pas sûr qu'on puisse créer des répertoires. Par contre ce tuto: http://spiffyhacks.com/thread-36.html pourra aider à mettre dans un ordre précis
Reply
Bonsoir
Cela fait plaisir que quelqu'un me répondre

Comme je disais plus haut si j'arrive a modifier un backup et de le réinjecter dans la storio2
Je pourrais recréer des icones de menu

Exemple un icône Walt Disney dedans je mettrais toutes les vidéos Disney
Ainsi de suite cela aira pour effet d'un semblant de répertoire
C'est déjà pas mal

Pour l'instant je suis tombé malade ce week-end donc en standby

Je m'y recolle bientôt

PS : j'aimerais allez jusqu'au bout mais si cela foire je n'ai plus de storio2 donc la sauvegarde et la restauration sont primordial pour que je continu cela va peux êtremamener a d'autre horizon
Reply
Bonjour

Pour compléter mon précédent propos :

Il est possible de mettre les vidéos dans des dossiers différents de celui prévu initialement sur la carte SD (sd/LLN/MOVIE). On peut même classer les vidéos dans des sous répertoires.

MAIS effectivement, ces vidéos ne sont pas classées par répertoire lorsqu'on utilise la liste déroulante du STORIO 2.
(cette méthode NE sert QUE pour classer les vidéos sur la carte SD)

VOIR IMAGE CI DESSOUS + EXPLICATIONS pour la méthode :
(Faites des sauvegardes du fichier VideosInfos_sd.bd avant de l’appliquer au cas ou !)

Dans le fichier base de donnée SQL(Lite) VideosInfos_sd.bd, il y a 2 Tables

- LA Table VIDEOSINFO : avec la liste des fichiers vidéos et une colonne DirKey.
Pour chaque vidéo, cette colonne indique "dans quel répertoire aller chercher la vidéo".

- La Table VIDEOSDIR : liste les répertoires de vidéos, avec pour chaque répertoire une PrimaryKey (pKey).

Cette VIDEOSDIR.Pkey correspond au VIDEOSDIR.KeyDir.

Dans mon exemple j’ai 4 vidéos dans un sous répertoire 01_pixard (marqué en jaune) et 2 dans le répertoire classique Storio (marqué en bleu).
(info complémentaire pixar ne prend pas de « d » !!!!)

En créant une ligne dans VIDEOSDIR.KeyDir correspondant à un répertoire/sous répertoire de la carte SD avec des vidéos, et en faisant pointer la vidéos correspondante dans VIDEOSINFO par la colonne DirKey, alors
- on peut classer ses vidéos (sur carte SD)
- on peut mettre les vidéos dans différents répertoires

Je ne connais pas les limites de cette méthode
J’utilise une Storio2 12.20714 (que je n’ai pas encore eu le temps de flasher)
Cette version de firmware storio2 a automatiquement mis à jour le fichier et la table VIDEOSDIR lorsque j’ai fait un copier/coller des vidéos sur ma carte SD.

De plus,
ce que propose nickylarson me parait assez difficile a réaliser.

je vois les choses de la façon suivante :

Les fichiers en photos du 4eme POST de ce sujet, correspondent à des fichiers de base de donnée.
Il ne s'agit par de "programmes" en tant que tel, mais d'informations (de paramétrages) utilisées par le programme lui même.
Ces fichiers base de donnée servent par exemple à modifier les Icones associés à chaque "sous programmes" (comme lecteur video, appareil photo ...) ou encore le fond d'écran ... EN résumé les préférences de chaque utilisateur.

Pour trier les vidéos dans la liste déroulante du STORIO il faudrait a mon avis modifier directement les sous programme "Lecteur vidéo" ce qui me semble beaucoup plus difficile.
Ou voir si il existe une fichier de base de donnée avec une liste de « sous-progammes » et de répertoires associé à chacun (par défaut).

QUESTION : Comment obtenir un DUMP de la STORIO ?
(est ce que cela se fait lors du fash par exemple ? lors des la sauvegarde du Firmware original ?)
Reply

Forum Jump: