Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avantages et Inconvénients de flasher Storio 2
Bonjour,
nouveau sur ce forum (que je viens de découvrir et de parcourir)
j'ai des questions concernant les avantages et les inconvénients de flasher la Storio 2

- Que peut-on faire sans flasher la Storio 2 ?
(ajouter / jouer à des jeux/histoires/... formats flash/bin/swf ... depuis la SD seulement)
- Peut on encore aller sur l'Explora park ?
(risque t-on un brick, peut on encore acheter/télécharger des jeux/applis/histoire ...)

MERCI pour vos réponses
MERCI pour vos tutos
Reply
storio flashée,
les +:
*jouer à des jeux flash
*jouer à des jeux cartouche sans la cartouche
*pareil pour les histoires
*pouvoir mettre tous les jeux( en format sauvegarde) cartouches, jeux flash, jeux explorapark et histoires sur une meme carte sd et donc directement dispo dans le menu de la storio.
*lire des video au format avi.
*pas de soucis pour se conecter à l'explora park

les-:
*risque de brick de la storio au moment du flashage.

storio non flashée,
les +:
*aucun risque de brick
*possible de jouer au sauvegarde de jeux cartouche (seulement si format .bin)

les -:
*impossible de lire des video au format avi
*impossible de jouer aux jeux cartouche qui ne sont pas en .bin
*impossible de jouer aux sauvegarde d'histoire
*impossible de jouer aux jeux flash
*impossible de jouer aux sauvegarde de jeux explorapark
Reply
MERCI pour ta réponse trés claire
et MERCI pour ta rapidité

j'ai encore 2 petites précisions à te demander (si cela n'est pas trop)

1) Jusqu'ici j'ai réussit à mettre et à lire des vidéos .AVI sur la Storio2
(sans flasher la tablette, et sans faire d'autre manipulation qu'un copier/coller sur la carte SD)
Pour info, je n'ai pas fait de mise à jour sur ExploraPark de puis que nous l'avons achetée (achetée des sa sortie en France, il me semble)
Est ce qu'une mise à jour sur ExploraPark pourrait empêcher la lecture des vidéos par la suite ?

2) Y a t'il des retours d'info sur le risque de brick : ça dépend de la version de logiciel, de mauvaise manip ?
3) Le fash est il réversible ?
4) Il me semble avoir lu sur le forum qu'une personne avait retourné sa Storio2 flashée à V-Teck après un brick,
Et que V-Tech avait quand même réparer la console. Est-ce exacte ?

Merci encore
Reply
1/ oui
2/je pense que les bricks sont dus à
- une mauvaise manipulation (le firmware modifié doit impérativement être la même version que le firmware original)
- une erreur lors du transfert sur la carte (il peut arriver que le fichier transferé sur la carte soit corrompu; il est donc necessaire de vérifier le MD5 du fichier qui doit être strictement identique au MD5 du fichier contenu dans l'archive)
3/ le flash est réversible bien que la méthode exacte m'échappe un peu
4/ possible!
Reply
pas mieux que davbarr Wink
Reply
merci
je pense me lancer prochainement dans la manip de flash
a bientôt
Reply
Comme Spammii05 je pense flasher la Storio2 de la petite.
Après le flash peut-on toujours coller des videos directement sur la carte SD en passant par l'explorateur windows avec un simple copier/coller, ou faudra-t-il passer par SQL pour chaque transfert?
Merci Wink
Reply
Perso j'utilise innotab customiser qui est encore plus simple que le copier coller de windows
Reply
J'ai flashé la Storio2 hier soir, pas de soucis avec le dernier FW 44.30321 et sur une tablette rose en plus Smile . J'ai testé des jeux en .bin c'est super pratique avec le AutoDB (petite merveille) et également en copy/paste dans le répertoire LLN avec le tool SQLite. Tout fonctionne, ton méga tuto Méga tuto: flasher et utiliser sa console de A à Z! tiré de celui de Mifille est super clair, bref la petite va être ravie. Merci à tous pour votre boulot. Je vais maintenant essayer le transfert de films.
Reply
Merci du retour
Reply

Forum Jump: