Spiffy Hacks
Interrogations avant flashage - Printable Version

+- Spiffy Hacks (https://spiffyhacks.com)
+-- Forum: Vtech InnoTab (https://spiffyhacks.com/forum-1.html)
+--- Forum: InnoTab 3s (https://spiffyhacks.com/forum-6.html)
+--- Thread: Interrogations avant flashage (/thread-140.html)

Pages: 1 2

Interrogations avant flashage - sld86 - 02-12-2014

Bonjour à tous.
Tout est prêt pour flasher la console de la petite mais je m'inquiète de savoir ce que vont devenir les jeux et livres qui sont déjà sur la console. Vont-ils disparaitre lors du flash ? Si oui pourra-t-on les recharger depuis l'exploraPark sans perturber quoi que se soit ou doit-on effectuer une manoeuvre particulière pour les sauvegarder avant flashage ?
Merci d'avance pour vos réponses

RE: Interrogations avant flashage - drassou - 02-12-2014

Le risque de retourner sur l explorapark est que ta storio se mette a jour et donc de perdre le flashage car il se peut qu un nouveau firmware fasse surface... En ce sui concerne les jeux et histoire installé dessus moi je dirais que ce n est pas tres grave puisqu avec le flashage tu vas avoir tout les jeux et histoire possible...

RE: Interrogations avant flashage - mifille - 02-12-2014

à savoir que le top c'est de faire une mise a jour via explora park avant de flasher.

ensuite à confirmer mais meme si tu efface ta storio les jeux que tu as achetés reste mémorisé comme achetés sur ton compte explorapark du coup tu peux les effacer et les reinstaller à volonté.

pense bien à avoir des piles bien pleine avant de lancer le flash

RE: Interrogations avant flashage - sld86 - 02-12-2014

Merci pour vos réponses.
Il est vrai que la liste des applications utilisables après flashage est impressionnante .... mais qu'il est toujours embêtant pour l'enfant de perdre son niveau dans un jeu et de devoir le recommencer de zéro.
Si on peut toujours se connecter à l'explora park (en faisant bien attention à ne pas faire de mise à jour logicielle) alors ce n'est pas un problème.
Il me reste une question concernant le pack Myassishide : certains jeux sont présents en 2 versions (storio 1 et storio 2) . Pour la 3S j'imagine que seule la version storio 2 fonctionne, à moins qu'il ne s'agisse de 2 entitées différentes du type jeu et livre animé par exemple.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce dernier point ?

RE: Interrogations avant flashage - drassou - 02-13-2014

Desole poir les jeux je ne peux pas t aider car moi je ne leur ai pas tout installer car trop de jeux tue le jeux ils ne savent dzja pas ou donner de la tete!!!!
Sinon fait gaffe en te connectant sur l explorapark car il me semble que s il y a des mise a jour elle se lance automatiquement a la connexion... enfin je ne suis pas certaine a 100% car je ne l ai branché que 2fois depuis novembre et je suis pas prete de le refaire !!!!

RE: Interrogations avant flashage - poulette73 - 02-16-2014

Bonjor sld86,

Si ça peut t'aider, tu n'es pas obligé de flasher la console.

Mon fils possède aussi une Storio 3S, et il y a un tuto sur ce forum qui permet d'utiliser une carte micro SD et de personnaliser sa console (ajout de jeux, ajout de vidéos, de musiques, changements d'icônes, etc...).
Pour cela réfère toi au topic concerné, c'est celui où on te demande d'utilise un plugin "SQL Lite Manager" sous "Mozilla Firefox" qui permet de modifier la base de données, et d'ajouter 1 par 1 les éléments installés sur ta carte micro SD.

Et voilà, la Storio 3S est personnalisée avec plein de jeux / vidéos / musiques sans avoir eu besoin de la flasher, et tout en conservant le firmware d'origine (et donc pouvoir par la suite continuer d'utiliser Explora Park et ses mises à jour).

Smile

ps: le seul truc que je n'ai pas réussi à faire fonctionner c'est l'ajout d'histoires (BOOKS). Tout est ok dans la structure des données sur la carte SD, dans la base de données sous SQL Lite Manager. Les différents livres apparaissent bien avec leurs icônes, mais quand on les lance : l'écran semble charger pendant 5 secondes puis revient au menu précédent........ Je pense à une hypothèse une animation flash qui ne se lance pas (malgré différents topics qui en parlent ici) et pourtant le livre d'origine fourni avec la tablette fonctionne lui...

RE: Interrogations avant flashage - davbarr - 02-16-2014

Les jeux cartouches marchent sans flasher la console.
Mais les jeux flash, les histoires et les jeux explor@ park ne fonctionneront pas.

RE: Interrogations avant flashage - poulette73 - 02-16-2014

Ah ok, merci pour ce complément d'informations davbarr Wink

RE: Interrogations avant flashage - sld86 - 02-27-2014

Ca y est, la console est flashée. Suivi à la lettre du tuto et pas de problème majeur.
Les jeux anciens (ceux fournis avec la console et ceux chargés depuis l'explora park) qui étaient donc sur la mémoire console sont toujours présents et continuent de fonctionner correctement. C'était l'objet de ma première question et c'est intéressant à savoir
J'ai eu un souci avec l'AutoDB qui ne m'a pas inscrit mon UnitEID. Peut-être un problème de version de l'AutoDB. J'ai inscrit l'UnitEID en manuel par SQlite Manager et tous les jeux installés fonctionnent (Carts et Games)
Par contre les Books ne se lancent pas (icone présente mais retour à l'affichage des icones sans que le jeu ne se lance)
Je continue donc à chercher pour les livres

RE: Interrogations avant flashage - davbarr - 02-27-2014

D'après des retours, il faut mettre un fichier ico pour que ça marche