Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 2 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(tuto Storio3s ) Jouer a un jeux cartouche
Merci a mifille qui, grâce à ces tutos et ces conseils, m’a permis d'ajouté des jeux a la storio3s. merci a Davbarr pour son super tuto en image storio2 qui vous sera trés utile je vous conseille de le regardé il vous aidera pour ce tuto !!

Ni le forum, ni les admin et ni moi ne peuvent être tenus responsable en cas de disfonctionnement.

avertissement:
les jeux achetés sont personnel et en aucun cas vous n'avez le droit d'échanger ou de mettre à disposition d'autres personnes les sauvegardes de vos jeux.pour utiliser une sauvegarde d'un jeu vous devez etre possesseur du jeu physique. si vous ne respectez pas ceci vous vous exposez à de fortes amendes et à etre traduit en justice par Vtech.
Les sauvegardes de jeux ne peuvent être utilisées que si vous possédez l'original acheté légalement.

.........................................................................................................

Afin de jouer à un jeu cartouche sans la cartouche vous aurez besoin:

a/ d'une carte SD Formaté en FAT32 :
voir tuto étape 3=> http://spiffyhacks.com/thread-19-post-27.html#pid27

b/ de la sauvegarde d'une cartouche. voir ce post:
http://spiffy360.com/forum/thread-980.html

c/ de firefox et du module complementaire sqlite manager
voir tuto étape 6=> http://spiffyhacks.com/thread-19-post-27.html#pid27

d/ du programme iconconverter telechargeable ici:
http://spiffy360.com/forum/attachment.php?aid=748

voila maintenant que vous avez tout, voici le tuto:

Pour resumer ce que j'ai fait :

1 - j'ai mis la carte micro sd formaté en fat32 dans ma STORIO3s

2 - j'ai branché ma Storio3s au PC ouverture de l'explorapark

3 - dans l'explorapark => gestionaire de fichiers => mettre une musique sur la storio3s (fichier mp3)

4 - fermé l'explorapark débranché et étteindre la Storio3s

5 - allumé la console pour vérifié que votre MP3 fonctionne

7 - branché la Storio3s au PC les Lecteur apparaisse (il suffi de repéré le lecteur SD storio3s avec LLN on y trouve innopad_wf dedans)

a) dans le dossier LNN clické sur => APPS

b/ dans le dossier APPS creer un dossier que vous nommerez CARTS

c/ copier dans CARTS la sauvegarde d'une cartouche qui doit etre un fichier .bin (attention dans le nom de ce fichier aucun accent, aucun espace et aucune ponctuation n'est toléré sauf underscore _ par exemple pour madagascar 3 le fichier devra se nommer madagascar_3.bin

8/ ouvrir firefox, aller dans "outil" et lancer le module sqlite manager
voir tuto étape 6 => http://spiffyhacks.com/thread-19-post-27.html#pid27

9 - ouvrir "Innopad_wf" avec sqlitemanager

10 - Puis dans Tables--> music info --> parcourir & recherché
on y trouve 1 ligne avec votre MP3 téléchargé sur l'explorapark
double click sur la ligne ouvre une page edit

10a - Copié le N° UnitEID ligne 10 - ex:4E2D0B90E0E4C67EFC58FF2E3D487P56

11 - Puis dans Tables--> Game info--> parcourir & recherché -> ajouter une nouvelle entrée.

(ps: refaire la manip pour le jeux 2,3,4 une ligne par jeux)

ligne 1 : pKey --> j'ai mis 1 pour le jeux n°1 (2,3,4,5 Etc ... pour les jeux suivant)

ligne 2 : filename --> j'ai mis /vp_mnt/sd/LLN/APPS/CARTS/nom du jeux.bin ( ne pas oublier le .bin )

ligne 3 : Type --> j'ai mis 0

ligne 4 : Title --> j'ai mis le nom du jeu tel que je veut qu'il apparaisse dans la console

ligne 5 : curriculum --> rien

ligne 6 : Thumbnail --> ne rien metre ou servez vous du tuto ajouté un icone a vos jeux => http://spiffy360.com/forum/thread-1225.html

ligne 7 : UnitEID --> Mettre UNITEID copié sur la table music_info

ligne 8 : part_no --> rien
ligne 9 : Ist_id --> rien
ligne 10 : Ver_no --> rien

Fermé Sqlitle - etteindre la console et débranché du PC

allumé la Storio3s vérifié votre travail dans jeux

merci aux Dev et a tous pour cette super Astuce !!!! Icon_biggrin

Chris
Reply
tutto lu et approuvé Wink

j'apporte juste une précision:

dans sqlite manager sur la ligne 2 tu as marqué ne pas oublier .bin à la suite du nom du jeu.
ceci est vrai pour les sauvegardes de jeux qui sont au format .bin
en effet certaines sauvegarde sont sous la forme d'un dossier portant le nom du jeu. dans ce cas pas besoin de mettre .bin, mettre uniquement le nom du dossier.
Reply
(01-04-2014, 09:25 AM)mifille Wrote: tutto lu et approuvé Wink

dans sqlite manager sur la ligne 2 tu as marqué ne pas oublier .bin à la suite du nom du jeu.
en effet certaines sauvegarde sont sous la forme d'un dossier portant le nom du jeu. dans ce cas pas besoin de mettre .bin, mettre uniquement le nom du dossier.

il fau avoir flashé sa console pour sa non ?
car on parle bien des backup de jeux cartouche

les jeux sous forme de dossier sont a placé dans le dossier GAMES pas dans le dossier CARTS

je peu me trompé merci de m'eclairé la dessu car pour moi les jeux sous dossier ne fonctionne pas Huh
Reply
(01-04-2014, 09:31 AM)christ_sand Wrote:
(01-04-2014, 09:25 AM)mifille Wrote: tutto lu et approuvé Wink

il fau avoir flashé sa console pour sa non ?
car on parle bien des backup de jeux cartouche

les jeux sous forme de dossier sont a placé dans le dossier GAMES pas dans le dossier CARTS

je peu me trompé merci de m'eclairé la dessu car pour moi les jeux sous dossier ne fonctionne pas Huh

Affirmative! les jeux en dossier ne fonctionnent que dans les consoles flashés.
Reply
oups..... en effet je me suis trompé de rubrique. là on est sur la partie 3s et en effet pour le moment seul les jeux en bin peuvent etre utiliser.
Reply
(01-04-2014, 02:10 AM)christ_sand Wrote: b/ de la sauvegarde d'une cartouche. voir ce post:
http://spiffy360.com/forum/thread-980.html

Bonjour,
Juste une précision sur ce point,
le backup doit etre fait depuis une storio 2 flashé ?
Je n'ai pas trouvé comment faire de backup depuis une storio 3s pour le moment.
Reply
je ne sais plu si le spiffy hack tool peut fonctionner sans flasher mais je ne crois pas.

le truc pour tester serait de l'installer comme un jeux mais dans le dossier other. et d'editer la table others en comme pour les jeux sans oublier de mettre l'ueid.

si quelqu'un teste se serait sympa de nous faire un retour.
Reply
(01-05-2014, 04:39 AM)mifille Wrote: je ne sais plu si le spiffy hack tool peut fonctionner sans flasher mais je ne crois pas.

le truc pour tester serait de l'installer comme un jeux mais dans le dossier other. et d'editer la table others en comme pour les jeux sans oublier de mettre l'ueid.

si quelqu'un teste se serait sympa de nous faire un retour.

j'ai testé mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
j'ai essayé Spiffy-Hack v1.7 ainsi que la beta 2.1. Au lancement de l'appli, rien ne se passe et je reviens au menu.
Reply
Petit retour comme je l'avais dit sur l'ancien forum sur le fait de mettre une icone à un jeu.

1 - recuperez une image pour votre jeu (google image est ton ami).
2 - utilisez IconConvert.exe pour creer une image compatible avec la tablette (tuto dispo sur le fofo).
3 - au moment ou vous ouvrez le fichier "Innopad_wf.db", à la ligne "Thumbnail" cliquez sur l'icone trombone en bout de ligne et allez chercher votre image compatible. Sauvegardez et le tour est joué.

@+
Reply
(01-05-2014, 11:34 AM)vib Wrote: Petit retour comme je l'avais dit sur l'ancien forum sur le fait de mettre une icone à un jeu.

1 - recuperez une image pour votre jeu (google image est ton ami).
2 - utilisez IconConvert.exe pour creer une image compatible avec la tablette (tuto dispo sur le fofo).
3 - au moment ou vous ouvrez le fichier "Innopad_wf.db", à la ligne "Thumbnail" cliquez sur l'icone trombone en bout de ligne et allez chercher votre image compatible. Sauvegardez et le tour est joué.

@+

ou tu te trompe de Post ou je pige rien la ?
c'est quoi cette histoire d'icone Big Grin
Reply

Forum Jump: