Hello There, Guest! Register
Enjoy our site and services? You may donate to help fund server and domain costs. Donate Here for special benefits. You have donated $

Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interet de mettre à jour le Firmware avant de flasher
Bonjour à tous

Je compte prochainement flasher une tablette Storio 2 12.20714

Y a t-il un intérêt à mettre à jour le Firmware
(en faisant une mise à jour sur ExploraPark ?)
avant de faire la manipulation du flash ?

j'ai déjà lu un sujet similaire :
http://spiffyhacks.com/thread-103-post-768.html
mais je voudrai avoir plus de détails.

Je pose cette question, car
car j'ai actuellement une version 12.20714
(visiblement l'antiquité des firmwares), et je trouve que le défilement des listes (vidéos ou musiques par exemple) se fait très difficilement : Lorsqu'on veut faire défiler les fichiers par un "glissé" sur la surface tactile, bien souvent cela sélectionne un fichier et le lance !

1/ Est ce quelqu'un a remarquer un tel problème sur sa storio2 ?

2/ Est ce que changer de Firmware peut améliorer ce comportement (de défilement) ?

3/ Est ce que quelqu'un connait les interets de faire évoluer son firmware (les améliorations apportées par les mises à jour) ?

4/ Est ce les derniers Firmwares de la Storio2 sont encore "Flashables" ?

5/ De plus, visiblement l'avantage du 12.20714 est que l'on peut lire les vidéos .avi directement (copier/coller sur sd sans flasher). Est de que je perds cet avantage si je met à jour + flashe de la tablette ?

MERCI pour vos réponses
Reply
1/ oui, et ce, même avec le dernier firmware
2/ non: problème d'écran résistif et non capacitif
3/ aucun intérêt si ce n'est de pouvoir bénéficier de l'explor@ park (car avec une version ancienne la connexion à l'explor@ park entraînera une mise à jour)
4/ la toute dernière version v44.30321 est flashable
5/ le flash du firmware modifié permet de bénéficier de la lecture des .avi comme sur l'ancien firmware
EDIT: pourquoi ne pas avoir continué sur l'ancien sujet?
C'est dans la continuité et cela aurait évité de multiplier les posts inutilement
Reply
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas utilisé l'autre topic (thread-103-post-768.html) car celui-ci était marqué résolu.
De plus le titre de ce sujet "Storio 2 12.20714" semble un peu trop précis. Alors que le titre de ce sujet " Intérêt de mettre à jour le Firmware avant de flasher" peut orienter certains lecteurs du forum qui se posent les mêmes questions que moi (qu'est ce qu'un firmware, au fond ?). Je pensais que d'autres utilisateurs pouvaient apporter des informations ne concernant pas forcement le firmware Jurassique 12.20714 Wink.
Maintenant si il faut fusionner les 2 topics et si c'est possible pourquoi pas ?

Encore merci pour ton aide et ta réactivité !
Bonne journée à tous
Reply
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ce magnifique forum contenant des bons tutoriels, bien détaillés. Avant de me lancer pour la première fois dans le flash de ma Vtech Storio 2, en suivant le tuto [Storio 2] Méga tuto: flasher et utiliser sa console de A à Z!

1. Je voudrais savoir si je met à jour aujourd'hui le dernier firmware (en passant par le logiciel Explorapark, c'est bien ça ?) est ce que je pourrais installer le firmware modifié ?
2. C'est le : 44.30321
3. Sinon comment mettre à jour la dernière version qui supporte le firmware modifié ?
4. Me conseillez-vous de mettre à jour ou est-il mieux de rester en 17.20820 ?

Merci pour votre aide.
Reply
tu peux mettre en effet ta console à jour via l'explora park et suivre le tuto sans pb
Reply
D'accord merci pour ta réponse.

La je l'ai déja flasher en restant su le firmware 17.20820, est ce qu'il y a un intérêt de mettre à jour et re-flasher ?
Si je met à jour via l'explora park, je serais en v 44.30615 ?

Et comment ça se passe si je connecte la console à l'explorapark, je pourrais quand même prendre des trucs gratuits ?
Reply
mise à jour=
v44.30321 pour storio2
v44.30615 pour storio 2 baby
le seul intéret de mettre à jour est de pouvoir aller sur l'explorapark
si tu restes en v17.20820 en allant sur l'explorapark, la mise à jour officielle se fera et tu perdras ton firmware modifié
Il faudra donc recommencer le hack avec la dernière version
Reply
Merci
Reply

Forum Jump: